vendue
Véhicules révisés, garantis et avec kilométrage certifié. Plus d'infos >>
- 1972
- 75 900 Kms
- Essence
- 63 Ch
Très belle Triumph Spitfire MK IV dans sa robe Pimento Red. La qualité de restauration de cet exemplaire cumulée avec la présence de l'overdrive ainsi que de la couleur carrosserie (Matching colour) en fait un exemplaire rare.
- Version: Triumph Spitfire Mark IV cabriolet 1.3 63cv - Overdrive
- Puissance fiscale: 7 Cv
- Couleur: Ext: Pimento Red (Rouge Piment) / Int: Similicuir noir
- Boîte de vitesse: Manuelle
- Consommation moyenne: 8l / 100
- Equipement intérieur: Autoradio cassette / Siège en similicuir
- Equipement extérieur: Overdrive / Porte baggages
Informations:
Véhicule de qualité ayant été restauré et expertisé par plusieurs cabinets indépendants.
Véhicule avec carte grise Française avec la mention "Véhicule de collection"
- Dossier photos de la restauration (lien).
- Carte grise du premier propriétaire (lien).
- Factures d'entretiens depuis la restauration (lien).
- Rapport d'expertise de 2017 (lien).
- Rapport d'expertise de 2011 (lien).
- Rapport d'expertise de 2008 (lien).
- Attestation de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE) (lien).
Pourquoi acquérir cet exemplaire ?
- Le système de refroidissement du moteur a été modernisé et fiabilisé. Le point faible des Triumph Spitfire est qu'elle sont sujette à la surchauffe moteur. Cet exemplaire a été modifié au niveau du radiateur de refroidissement et du moto-ventilateur. Également, le circuit d'huile moteur a été modifié par l'ajout d'un radiateur d'huile permettant un refroidissement du moteur optimal.
- Le véhicule a été restauré : Dossier photos de la restauration (lien).
- Cet exemplaire est équipé d'un Overdrive sur la 3e et la 4e vitesse permettant de préserver le moteur sur voie rapide.
- Le véhicule possède un certificat d'immatriculation Français avec l'intitulé "Véhicule de collection" et l'attestation FFVE le permettant. Le délai d'obtention de cet attestation a été de 5 mois pendant lesquels l'immatriculation du véhicule était impossible. L'édition de la nouvelle carte grise à votre nom du véhicule sera donc très simple et rapide.
- Le modèle MK IV est équipé du moteur 1300cc réputé plus fiable et moins diffusé que son homologue en 1500cc.
Options du véhicule :
- Système Overdrive : Qu'est-ce que l'overdrive ? (lien).
- Refroidisseur d'huile (cet équipement a été rajouté en 2011 sur le véhicule ; il n'est pas d'origine).
- Pare-brise trempé.
- Porte bagages de male arrière.
- Autoradio de marque Philips et enceintes Dual Cone High Efficiency System 8761 permettant d'écouter l'Ipod ou autre MP3 par un adaptateur cassette.
Pourquoi acheter ce véhicule chez Beltone Automobiles ?
1/ Véhicule ayant été expertisé à trois reprises par trois cabinets d'expertise indépendant.
2/ Véhicule vendu avec une carte grise collection Française et l'attestation FFVE le permettant.
VIN : 1FH32362L - Année modèle 1972 - Véhicule en dépôt-vente
Histoire:
Fondée par John Bloor en 1886, la firme motocycliste Triumph proposa des automobiles qu'à partir de 1921 . Jusqu'en 1939, les véhicules, de nature plutôt classique n'ont pas eu le succès escompté. Déclarée en faillite à la veille de la guerre, la société a été reprise par Standard en 1945. Par la suite, ce sont les cabriolets des séries TR et Spitfire qui assurèrent le renom de la marque. Incorporée au groupe British Leyland, elle vit cependant sa gamme détruite en 1982.
Garanties:
Véhicule de collection vendu sans garantie constructeur ni contractuelle.
DEVIS ASSURANCE APPELEZ NOUS: 09 50 74 48 69 REPRISE DE VOTRE VéHICULE
Tous nos véhicules sont expertisés, garantis et avec un kilométrage certifié Plus d'infos >>