Blog Beltone Automobiles

Fraudes Carte grise : Attention lors de la vente de votre véhicule

Fraudes Carte grise : Attention lors de la vente de votre véhicule

Lors de la cession du véhicule, c’est à l’acheteur de se rendre à la préfecture pour réaliser sa nouvelle carte grise. Le vendeur conserve quant à lui deux exemplaires du certificat de cession : un qu’il conserve et un autre qu’il envoie à la préfecture.

Si l’acheteur ne fait pas faire sa nouvelle carte grise vous restez, aux yeux de l’administration, propriétaire de votre véhicule.

Comme en témoigne cet article, c’est ainsi que de nombreuses personnes se sont vu recevoir des contraventions concernant un véhicule qu’ils avaient vendu : Stationnement, excès de vitesse avec perte de point Etc.

En effet, même en conservant une copie du certificat de cession, il est bien difficile d’obtenir gain de cause car généralement l’acheteur demeure introuvable à l’adresse indiquée sur ce certificat.

C’est pour cette raison que si vous confiez votre véhicule à vendre à BELTONE AUTOMOBILES, nous nous engageons à refaire la carte grise du nouvel acquéreur : aucune fraude possible.

A propos de Beltone Automobiles: Beltone Automobiles est un spécialiste des véhicules sportifs et haut de gamme, Porsche, Audi, Mercedes, BMW, Jaguar sur Lyon et sa région.

Beltone automobiles, véhicules sportifs

Notre Showroom: