Blog Beltone Automobiles

Les risques liés à une transaction entres particuliers.

Les risques liés à une transaction entres particuliers.

Assurance lors de l'essai de votre véhicule :

Lors d’une vente entres particuliers, lorsque l’acheteur potentiel essaye votre véhicule, c’est VOTRE assurance qui couvrira les éventuels sinistres. 

En cas de sinistre avec un conducteur non déclaré au contrat, les conséquences pourront être pires que si c’était vous qui conduisiez : franchise plus grosse, malus, résiliation Etc.

En cas d’accident grave, si l’acheteur potentiel est sous l’emprise de stupéfiants (consommation jusqu’à 72h avant) ou est en délit d’alcool, cela sera détecté lors de l’analyse de sang et votre assurance ne couvrira pas le sinistre (Copie écran site Service-Public).

A SAVOIR : Le jour de la vente de votre véhicule votre assurance est suspendue à minuit, même si vous avez défini l’heure de la session sur le certificat (Copie écran site Service-Public).

Avec BELTONE AUTOMOBILES votre véhicule sera couvert par une assurance professionnelle adaptée aux risques du négoce automobiles.

Vol de votre véhicule :

Les sites de petites annonces sont des ressources intarissables pour les réseaux de vol de voitures de luxe.

Les voleurs repèrent les véhicules sur Leboncoin ou Lacentrale puis prennent un rendez-vous avec le vendeur particulier. Une fois le voleur devant le véhicule il y a deux scénarios :

1/ Le Car-jacking (8% des vols) : Le voleur repart avec votre voiture après vous avoir dérobé vos clés et vos papiers.

2/ Le Home-jacking (21% des vols): Le voleur connaît enfin votre adresse car elle est inscrite sur vos factures d’entretien et sur votre carte grise. Il reviendra plus tard pour vous dérober les clés et les papiers du véhicule directement à votre domicile (Fait divers Home-Jacking).


A SAVOIR : Posséder un traceur n’aura aucun effet. Un voleur professionnel sera équipé d’un brouilleur GPS qui se branche directement sur l’allume cigare (Site vente brouilleur GPS).

Avec BELTONE AUTOMOBILES votre véhicule sera couvert par une assurance professionnelle qui couvre tous types de vols.

Paiement de votre véhicule :

La très connue arnaque du « faux chèque de banque » est remplacée peu à peu par celle du « vrai faux chèque de banque » (Fait divers Faux chèque de Banque).

Le scénario est le suivant :

1/ Un vrai chèque de banque est édité auprès d’un établissement bancaire. L’acheteur vous scanne ce (vrai) chèque pour que vous puissiez le vérifier.

2/ Le chèque scanné étant un vrai vous convenez d’un rendez-vous pour la transaction.

3/ Lors de la transaction le voleur vous remet un faux chèque de banque scrupuleusement identique au vrai. Avec l’aide d’un complice, l’original a été rapporté à la banque émettrice au même moment que la transaction pour l’annuler.

4/ Lorsque vous allez encaisser le « vrai faux chèque », il sera sans provision.

A SAVOIR : Un virement bancaire ne garantie pas forcement le paiement. Cela dépend de la provenance du virement. Ainsi, un virement venant d’Afrique à la même valeur qu’un chèque. L’argent peut donc être crédité sur un compte, puis débité en cas de non provision.

Avec BELTONE AUTOMOBILES le paiement de votre véhicule est assuré et sécurisé. Nous contrôlons la provenance des virements et chaque acheteur doit fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile.


Vous souhaitez vendre votre véhicule ?

A propos de Beltone Automobiles: Beltone Automobiles est un spécialiste des véhicules sportifs et haut de gamme, Porsche, Audi, Mercedes, BMW, Jaguar sur Lyon et sa région.

Beltone automobiles, véhicules sportifs

Notre Showroom: