Blog Beltone Automobiles

Vente véhicule d'occasion - Arnaque au paiement du véhicule

Vente véhicule d'occasion - Arnaque au paiement du véhicule

La très connue arnaque du « faux chèque de banque » est remplacée peu à peu par celle du « vrai faux chèque de banque » (Fait divers Faux chèque de Banque).

Le scénario est le suivant :

1/ Un vrai chèque de banque est édité auprès d’un établissement bancaire. L’acheteur vous scanne ce (vrai) chèque pour que vous puissiez le vérifier.

2/ Le chèque scanné étant un vrai vous convenez d’un rendez-vous pour la transaction.

3/ Lors de la transaction le voleur vous remet un faux chèque de banque scrupuleusement identique au vrai. Avec l’aide d’un complice, l’original a été rapporté à la banque émettrice au même moment que la transaction pour l’annuler.

4/ Lorsque vous allez encaisser le « vrai faux chèque », il sera sans provision.

A SAVOIR : Un virement bancaire ne garantie pas forcement le paiement. Cela dépend de la provenance du virement. Ainsi, un virement venant d’Afrique à la même valeur qu’un chèque. L’argent peut donc être crédité sur un compte, puis débité en cas de non provision.

Avec BELTONE AUTOMOBILES le paiement de votre véhicule est assuré et sécurisé. Nous contrôlons la provenance des virements et chaque acheteur doit fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Vous souhaitez vendre votre véhicule ?

A propos de Beltone Automobiles: Beltone Automobiles est un spécialiste des véhicules sportifs et haut de gamme, Porsche, Audi, Mercedes, BMW, Jaguar sur Lyon et sa région.

Beltone automobiles, véhicules sportifs

Notre Showroom: